connexion
1
visiteur
inscription
2
 
: 1.798 membres 13.370 photos
    
 Love sur une photo de Nedis
 Hyorinn annonce modifiée
 Hyorinn a modifié son sondage
 Hyorinn a modifié sa fiche
 Nouvelle photo de Hyorinn
 Hyorinn a modifié son interview
 Love sur une photo de Mageric
 Love sur une photo de Colombe
 Love sur une photo de Jessju
 Love sur une photo de Tentation
Rimren
8 photos
Bonjour à tous nous sommes un couple unie et complice jamais l'un sans l'autre.nous avons une preference pour l'echangisme mais nous aimons aussi le m'elangisme .pour les hommes seul ne perder pas ...

Les femmes apprécient beaucoup le sexe

Contrairement aux idées reçues, les femmes apprécieraient autant le sexe que les hommes, d'après une étude canadienne. Seulement, la gente masculine serait incapable de décrypter correctement les signaux amoureux émis par les femmes. Voilà comment y remédier.

 
 
On pense souvent que les hommes ont un appétit sexuel plus conséquent que celui des femmes. Ce ne serait pourtant qu'une idée reçue selon une étude menée par des chercheurs des universités de Toronto et de Western Ontario au Canada et publiée dans la revue Journal of personality and social psychology. Ainsi, les hommes sous-estimeraient le désir sexuel des femmes car ils percevraient mal les signaux que celles-ci leurs envoient.

Les hommes sont aveugles aux signaux envoyés par les femmes

Pour parvenir à ces conclusions, les scientifiques ont suivi 229 couples âgés de 18 à 64 ans, et quasiment tous hétérosexuels. Les couples devaient être formés depuis au moins 6 ans. Dans la première étude, 44 couples ont dû remplir un journal de bord dans lequel chacun reportait quotidiennement son niveau de désir sexuel, ainsi que sa perception de celui de l'autre partenaire.

La seconde étude englobait 84 couples qui ont été reçus une seule fois dans le laboratoire, où ils ont indiqué leur niveau général de désir sexuel, le niveau perçu de celui de leur partenaire, ainsi que la satisfaction qu'ils avaient de leur relation. Enfin, la troisième étude a été menée sur 101 couples qui devaient évaluer quotidiennement dans un journal de bord les trois critères précédents.

Au terme de ces travaux, une information principale est systématiquement ressortie : les hommes évaluent mal le niveau de désir de leur partenaire, tandis que les femmes ont une analyse beaucoup plus juste de l'appétit sexuel de leur compagnon.

 
 
L'attitude des hommes s'expliquerait par leur crainte d'essuyer un refus

Selon les chercheurs, plusieurs raisons peuvent expliquer ce résultat. Ainsi, les hommes pourraient sous-estimer le désir sexuel de leur compagne dans le but d'éviter le rejet sexuel. Un homme dont les ardeurs se font refroidir pourrait ainsi se sentir mal, tandis que sa femme pourrait se sentir importunée.

C'est pour éviter cette situation délicate que les hommes évalueraient l'appétit sexuel de leur femme : ils veulent être certains de faire mouche avant de se lancer. Autre explication, qui relève plus de l'éducation celle-ci : les femmes pourraient se sentir mal à l'aise par rapport à l'idée de prendre l'initiative au lit.

Enfin, de nombreuses femmes enverraient des signaux pas suffisamment clairs pour que leur partenaire comprennent sans équivoque leurs intentions. Ce qui nous fait retomber sur une autre idée reçue : les hommes ne seraient pas assez subtils pour comprendre clairement ce que veulent leur dire leurs compagnes.

Une seule solution : la communication

Heureusement, il existe une solution pour que les hommes ouvrent enfin les yeux : la communication. Et pas seulement à propos des envies de chacun, mais aussi à propos des signes que chaque partenaire élabore pour montrer à l'autre son désir, et que chacun préfère recevoir. Bref, même si ça semble évident, en parler ensemble permet de mieux se connaître et de mieux accorder les désirs de chacun.

Et c'est prouvé scientifiquement !
www.bordeauxcoquin.fr | 1 visiteur sur le site | 1 membres online | CGU | Contact